AppEco a évalué des dizaines d’initiatives stratégiques, de projets de loi, de réglementations, d’investissements, de politiques publiques, de programmes gouvernementaux, etc., au moyen des méthodes les plus appropriées compte tenu des données disponibles et des besoins du mandat.
AppEco se démarque par cinq forces distinctives sur lesquelles ses clients peuvent compter : expertise, communication, respect, collaboration et tarifs concurrentiels.
En savoir plusAppEco a produit des expertises et livre des témoignages devant divers tribunaux, organismes réglementaires et au parlement. Nous avons également assisté des professionnels pour supporter et bonifier leur travail.
AppEco s’applique à générer des analyses avec les méthodes reconnues et probantes pour les experts, tout en s’assurant de présenter les résultats de façon claire et intuitive aux décideurs.
AppEco applique au quotidien des méthodes quantitatives avancées en économétrie, évaluation de programme, économie de la santé, etc., pour faire ressortir les tendances et les aspects significatifs des données économiques. Plusieurs de nos travaux ont fait l’objet de publications dans des revues scientifiques revues par les pairs (« peer review »).
AppEco œuvre dans tous les secteurs de l’économie : de la fabrication au commerce de détail, en passant par la santé, la culture, le transport, la gestion gouvernementale, l’agroalimentaire, l’énergie, le tourisme, l’économie du travail, les ressources naturelles, l’immigration, etc. Si les données sont insuffisantes, AppEco réalise des enquêtes et sondages pour compléter les bases de données disponibles.
AppEco travaille au quotidien avec une clientèle variée, incluant des associations, des organismes gouvernementaux, des entreprises multinationales et des firmes d’avocats, d’ingénieurs et de relations publiques. Nos mandats portent sur des sujets variés tels que des réformes réglementaires, les conditions de travail d’une industrie, le contrôle des coûts de santé, les industries culturelles, l’innovation environnementale, la pénurie de main-d’œuvre et l’évaluation de projets d’investissement majeurs.
Études et Mandats