Accueil La différence AppEco Notre expertise Nos services Études et mandats Publications et nouvelles Contact EN
514 742-6348

La différence AppEco

Cinq forces distinctives sur lesquelles ses clients peuvent compter

Expertise

AppEco possède une expertise reconnue et livre des prestations de première qualité en économie appliquée : études d’impact économique, enquêtes et sondages, analyses avantages-coûts, modélisation, économétrie, tarification (« pricing »), etc.

Communication

AppEco accorde une attention particulière à la communication efficace des résultats et de leurs conséquences aux destinataires visés. Sa feuille de route en la matière est éloquente et gage de succès pour vos projets.

Respect

AppEco respecte les besoins et les réalités de ses clients; l’intégrité, les opinions professionnelles et les réalités individuelles de son personnel et ses collaborateurs; ainsi que les lois, les règlements et les codes d’éthique en vigueur.

Collaboration

AppEco favorise une collaboration active avec le client et des experts de diverses disciplines. Ses prestations-conseils sont ainsi plus riches, ont davantage d’envergure et génèrent plus d’impact pour tous.

Tarifs concurrentiels

AppEco offre des tarifs avantageux pour une expertise de haut niveau en économie appliquée.

Notre expertise
route vers la ville



Nos crédos

AppEco croit qu’il faut utiliser des données aussi fiables que possible et les méthodes mathématiques appropriées pour représenter de façon probante et crédible les réalités économiques.

AppEco estime que la qualité et la clarté de la communication sont au moins aussi importantes que la rigueur analytique, car le réel succès de tout exercice d’économie appliquée est la persuasion des décideurs concernés.




Chez AppEco, notre objectif est de livrer des analyses à la fois probantes pour nos pairs les plus rigoureux, ainsi que claires et convaincantes pour les décideurs concernés




signature Pierre-Emmanuel

Pierre Emmanuel Paradis

MA, DESS, Économiste et Président

AppEco
Pierre-Emmanuel Paradis



L’équipe AppEco

Pierre Emmanuel Paradis, MA, DESS, Économiste et Président, AppEco

Titulaire d’une maîtrise en économique et d’un DESS en finance, M. Paradis compte plus de 25 ans d’expérience en économie appliquée et stratégie d’affaires.

M. Paradis réalise des mandats portant sur des enjeux d’actualité et où l’analyse économique apporte une valeur ajoutée déterminante à la prise de décision. Il a développé des modèles quantitatifs complexes, mené plusieurs enquêtes et dirigé de nombreux mandats d’analyse économique dans des secteurs variés, dont la santé, le commerce de détail, le secteur manufacturier, le transport, la gestion gouvernementale, l’agroalimentaire, l’énergie, la culture, le tourisme, et le sport. Ces analyses ont été livrées à une clientèle diversifiée : associations, firmes d’ingénieurs, d’avocats et de relations publiques, gouvernements, grandes entreprises, etc.

M. Paradis a publié de nombreux articles et rapports et donne régulièrement des conférences. Il a témoigné à titre d’expert devant divers organismes publics, en commission parlementaire et dans les médias.

Cristina Ruscio, LLM, MSc., Économiste, AppEco

Mme Ruscio est économiste chez AppEco, où elle se spécialise en économie appliquée et stratégie d’entreprise. Elle a notamment participé à des travaux d’évaluation de programme et d’impacts, d’analyse avantages-coûts et des enquêtes.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maitrise en droit comparé, finance et économie, elle compte plus de 5 ans d’expérience en recherche, affaires publiques et communications. Elle a également travaillé au Parlement canadien à titre d’adjointe parlementaire.

Mme Ruscio a eu l’opportunité de travailler sur des projets de développement économique et de protection des droits humains, tant au Canada qu’à l’international.

Richard Fahey, MSc, LLM, LLB, Avocat et Vice-président, AppEco

Double diplômé de la London School of Economics, M. Richard Fahey est avocat et vice-président d’AppEco. À ce titre, il contribue à la direction des opérations et des communications, en plus de conseiller les clients depuis la planification
stratégique des analyses jusqu’à la présentation des résultats.

Depuis 20 ans, M. Fahey a occupé des postes de haute direction en affaires
publiques, communications, planification stratégique, droit, opérations et
ressources humaines à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante
(FCEI), au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Énergir, Tembec ou au
gouvernement du Québec. Leader dynamique, il a dirigé des équipes
multidisciplinaires, le plus souvent dans des contextes socio-politiques ou
réglementaires sensibles.

À titre de premier vice-président, Développement stratégique à la FCEI, M. Fahey
a su influencer positivement le développement économique du Québec et du
Canada en dirigeant des recherches portant sur les finances publiques, la
réglementation, le commerce international, l’énergie, l’agriculture, la
rémunération comparée public-privé, l’aide financière gouvernementale, les
normes du travail et la relève entrepreneuriale.